Et de 100 !

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'aurez peut-être compris avec le titre, cet article est un peu particulier puisqu'il correspond au 100ème article que je publie depuis l'ouverture de ce blog. Et oui, ça commence à en faire des lignes de récit et des photos mais surtout des souvenirs...
Je voulais donc marquer un peu cette occasion pour vous remercier tous pour votre fidélité sur ce blog et surtout pour vos commentaires sur les nombreux articles. J'espère que ce blog est pour vous toujours aussi intéressant et agréable à consulter. Je fais en tout cas de mon mieux même si mes mises à jours ne sont parfois pas aussi régulières que l'on pourrait l'espérer, c'est toujours un grand plaisir pour moi de partager mes découvertes avec vous.
Mais ne vous inquiétez pas, ce message est loin d'être un adieu puisque ce blog est plus que jamais vivant et il y aura encore de nombreuses nouvelles découvertes.
Alors rendez-vous pour le 200ème !
Et histoire de se remémorer tout ça, une petite rétrospective en images depuis le départ de ce blog...


Et puis sans plus attendre, le progrès n'arrête décidément pas, je vous fait partager un petit morceau de musique, que je ne vous ferai même pas l'offense de présenter:




Allez, c'est parti pour la rétro...








Départ au milieu des tours de La Défense à Paris dans un temps disons automnal... Et oui au passage vous pourrez remarque, ce sont bien les tours Total !



















Et bien sûr, arrivée à Puerto Rico, premières impressions carribéennes... Et découverte d'une île magnifique, les Etats Unis aux accents latinos.












Et bien sûr les plages, paradisiaques baignées d'une mer des Caraïbes aux couleurs exceptionnelles...



















Et puis au cours d'une escale plus longue que prévue en République Dominicaine, aperçu des plages non mois paradisiaques du paradis du "All-Inclusive", Punta Cana.






















Petit passage à Miami, pour décrocher le fameux sésame, le visa pour la Jamaïque...



















Et puis après une si longue attente administrative, enfin arrivée en Jamaïque et première decouvertes de Kingston, le Ward Theater, Downtown Kingston.


















Et puis à peine arrivée sur mon île, j'étais reparti de nouveau pour notamment un petit séminaire "aventureux" en Argentine!


















Petit aperçu de cette belle ville aux allures européennes de Buenos Aires. Oui, c'était un peu enfumé !


















Et puis ensuite, c'était parti pour toujours plus de découvertes époustoufflantes en Jamaïque.
La plage de Long Bay, Portland, Jamaique

















Les statues d'Emancipation Park, New Kingston.




















Un coucher de soleil sur la plage de Négril...
















Les Reach Falls, Portland, Jamaique.




















Et puis, image sous-marine, pour mes débuts en plongée, magnifique...



























Et puis bien sûr comment finir une rétrospective sur mes découvertes jamaicaines sans un petit hommage à Bob Marley !
















Voilà, donc pour cette petite rétrospective qui rappelle bien des souvenirs même si ces quelques photos sont loin de pouvoir résumer à elles seules la quantité de découvertes, d'aventures, d'images que j'ai en tête...
En tout cas, soyez-en bien sûr, l'aventure continue !







To be continued...
Allez, à bientôt
David

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et Nowel, ça n'a pas été un moment marquant de ton séjour sur l'île?<br /> J'suis déçu... !!<br /> Julien
Répondre
D
<br /> Non t'inquiète, ce Nowel et ce nouvel an avec votre visite resteront sans aucun doute un très grand souvenir. Et bien sûr cala fait parti de mon best of mais bon le compte rendu sur le blog n'est<br /> pas encore fait, j'y reviendrai bientôt...<br /> J'espère en tout cas que pour toi et les autres, vous garderez un bon souvenir de la Jamaique !<br /> <br /> <br />
N
si c'est la 100ème alors c'est la 100ème fois que tu nous fait voyager, rêver, etc.<br /> Merci pour ce blog décidément très riche en photos qui laissent rêveur...<br /> A+
Répondre
D
<br /> Merci pour les compliments, je vais essayer de continuer à rendre ce blog le plus intéressant possible pour 2009 !<br /> <br /> <br />