Congreso de seguridad Vial Las Américas

Publié le par David

DSCF1690.JPG
Une petite photo pour prouver que je ne suis pas en vacances à Puerto Rico.

Pendant deux jours, j'assiste à un congrès international sur la sécurité routière qui rassemble tous les pays d'Amérique (du nord au sud). Total Puerto Rico étant un co-organisateur de l'évènement, j'y assiste et j'y participe donc pleinement. Je dois bien avouer que je suis un peu intimidé d'être au milieu de tous ces gens, certains ayant un rôle important dans leur pays. Par exemple, le monsieur au micro sur la photo est si je me rappelle bien le ministre du transport du Costa Rica!
En tout cas, j'ai un petit badge qui me désigne comme un représentatnt de la Jamaïque ! (Moi que n'y suis encore jamais allé ...)
C'est vraiment une expérience super enrichissante parce rien qu'en une journée, j'ai parlé à des gens des Etats Unis, du Brésil, du Guatémala, de Puerto Rico, et de Jamaïque (deux très bons contacts pour mon futur job en Jamaïque !) C'est en tout cas vraiment intéressant de pouvoir échanger avec des gens de tant de cultures et d'origines différentes. Et c'est je pense une très bonne chose de voir que tous ces pays qui sur de nombreuses choses sont parfois antagonistes, puissent se rassembler pour agir sur un sujet aussi important que la sécurité routière. Pour vous donner une idée de l'ampleur du sujet, chaque année plus de 2 Millions de personnes sont tuées dans le monde dans un accident de la route... ça montre donc bien qu'il y a beaucoup de boulot à faire !

Mais bon pour revenir au contexte, je peux vous assurer que c'est pas facile de se concentrer quand on voit un tel paysage dehors !DSCF1703.JPG
DSCF1720.JPG














Photos prises sur la plage de l'hotel où se tient le congrès.










Coming back soon,
David

Publié dans Puerto Rico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Moi je ne suis pas d'accord avec Vincent, j'ai mes 12 points donc pas d'infraction.
Répondre
C
Salut fiston<br /> Quelle chance tu as !!! Profite bien de ces moments privilégiés... Ton blog est de plus en plus intéressant, continue comme çà...... Bisous
Répondre
J
Et l'autre il se la pète avec ses palmiers...<br /> Mais tu as pas de dépressions océaniques permanentes, avec chute de neige, de pluies, de vent...<br /> <br /> Tu sais pas ce que tu rates!<br /> L'hiver va être d'enfer, blanc comme jamais...<br /> Et tu ne pourras donc pas améliorer ta technique parfaite de ski...quel domage!<br /> Tu me diras, ya le bobsleigh...<br /> <br /> Pour info : au moins 50cm à 2000m...<br /> Et 3 jours de neige à venir. Jette un coup d'oeil sur les webcams de chamrousse!<br /> <br /> A+ Dave!<br /> <br /> Ju
Répondre
K
A tarnos on a aussi la plage à coté..<br /> et puis d'abord on va au bowling ce soir...<br /> on aurait préféré que tu sois la bien sur mais môsieur a décidé qu'il en serait autrement.....<br /> grace a coco on vient voir ton site de temps en tps pour prolonger un peu plus la pause dej....hihihihihihi<br /> a bientot man!<br /> bisous de corentin, hortense et karine
Répondre
K
Mon pauvre David, c'est trop dur !!!......
Répondre