Autant en emporte le vent

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui en tant que survivant!
Bon d'accord, j'exagère un peu mais bon, Puerto Rico vient quand même de subir ces deux dernières jours une petite tempête tropicale répondant au joli nom de Olga ...
(Une tempête tropicale est le niveau en dessous du cyclone, le classement se faisant en fonction de la vitesse du vent.)
Les vents ont donc soufflé à environ 55 miles/heures donc environ 90 km/h. Vous allez me dire, ce n'est pas tant que ça mais en fait ce qui est impressionnant, ce n'est pas tellement le vent mais la pluie. Il est tombé de véritables trombes d'eau. Certaines rues se sont ainsi tranformées en rivières.  Apparemment, il y aurait malheureusement quand même eu une dizaine de morts dans les Caraïbes (principalement en République Dominicaine) dont un à Puerto Rico.
En ce qui me concerne, ça m'a juste paru assez impressionnant d'autant que je loge au 14ème étage d'une tour et donc le vent paraît beaucoup plus inquiétant. Je vous laisse imaginer le sifflement du vent toute la nuit ...

Cette tempête ça ne vous paraît peut être pas étrange (pour la région je veux dire) mais pour les gens d'ici, c'est tout à fait exceptionnel. Non pas parce que c'est la première fois mais parce que la saison des cyclones est normalement terminée depuis environ un mois. C'est en effet seulement la 10 ème tempète apparue durant le mois de décembre depuis le début des enregistrements de " l'US National Hurricane Center Of Miami" en 1851!  Le changement climatique serait-il passé par là aussi ?
En tout cas, j'ose pas imaginer ce que ça doit être sous un cyclone. Enfin je vous dirai peut être ça dans quelques mois !

>> L'article dont sont issus ces chiffres, si vous voulez plus de détails.

Olga-Tropical-Storm---11-dec-2007---modif.jpg
Et voici le portrait d'Olga (issu du même site donné ci-dessus) datant du 11 décembre 2007.L'île de Puerto Rico se trouvait à ce moment là à peu près juste en dessous la tempête (sous la flèche rouge) !

Bon aller, je vous laisse, je vais me réfugier dans ma chambre ...   ;)
A la prochaine,
David

Publié dans Puerto Rico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quoi? des rivières? de l'eau?<br /> Dave, si tu m'avais prévenu 2 jours avant, j'serais venu avec mon kayak!
Répondre
N
Pour les rues qui se transforment en rivières, j'espère que t'as pris avec toi ta bouet en forme de canard, çà peut servir...
Répondre