Ils sont fous ces jamaicains !

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,



Juste un petit article pour vous relater un moment qui m'a marqué cette semaine. Je me suis rendu un soir de cette semaine et ce pour la première fois en Jamaique, au cinéma. Jusque là vous me direz, rien de bien excitant d'autant que le début était plutôt normal avec une salle classique et très bien équipée et un début normal avec les traditionnelles bandes annonces et messages publicitaires.
Mais c'est justement à ce moment que j'ai vraiment été surpris quand tout le monde s'est levé pour écouter l'hymne national jamaicain ! Et oui, tout cela en admirant un clip à la gloire des héros jamaicain inclus bien sûr les tous récents athlètes champions olympiques... C'est en tout cas assez surprenant et cela montre bien la fierté des jamaicains pour leur pays. Fierté qui tourne parfois au nationalisme tant les jamaicains semblent vénérés leurs couleurs et toutes les victoires et les héros du pays. On ne peut pas vraiment les blamer d'aimer leur pays mais il est vrai que c'est toujours un peu inquiétant voire dangerux quand cela tourne à un tel nationalisme... Enfin bon, je vous rassure ce n'est pas pour cela que l'on ressent vraiment de racisme ou de ressentiment envers les étrangers et les jamaicains sont généralement très acceuillants. Il faut juste éviter de se moquer de leur drapeau ;)

Et autre petit point surprenant, sacrilège suprême au cinéma, une coupure publicitaire vient interrompre le film au milieu. Enfin on s'y fait cela permet d'aller se déshaltérer !

@ bientôt
David

Publié dans Life in Jamaica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah au fait, tu nous mettras un petit "s" à 'ont' dans le titre stp? :D<br /> <br /> <br /> (ce message s'autodétruira après ta lecture Dave !)
Répondre
D
<br /> Merci merci. correction effectuee<br /> <br /> <br />
J
Salut Dave!<br /> Y parait que c'était la folie hier à Kingston, avec le retour de Bolt?<br /> Ils en parlaient ce matin au JT...<br /> <br /> Sinon, pas de nouvelle de Ike?
Répondre
D
<br /> Le retour du heros a en effet ete bien fete. Meme si je n'ai pas pu y aller, j'en ai entendu des echos, c'etait quelque chose.<br /> L'equivalent d'un lendemain de 12 juillet 98 en France !<br /> <br /> <br />
F
lol oui j avais aussi été marqué par cette première expérience l an dernier, pour le film "Transformers". l hyme puis la pause... le tout avec pleins de messages avant le film pour ne pas faire de bruit en mangeant et ne rien laisser trainer après le film... alors que le film fini, tout traine par terre lol
Répondre