Gustav est passe, tranquille jusqu'au prochain ?

Publié le par David

Bonjour a toutes et a tous,


Juste un petit article pour vous rassurer : Non je ne me suis pas envole avec le passage de GUSTAV ! Laisser moi tout d'abord vous presenter l'interesse, GUSTAV est (ou etait) une tempete tropicale puis un cyclone qui a traverse dans la nuit de jeudi a vendredi dernier la Jamaique.
Voici d'ailleurs son portrait :

De mon cote, c'etait la premiere tempete tropicale, quasiment cyclone que j'ai eu l'occasion de vivre. Un des moments les plus imarquantest en fait avant le passage de la tempete. Il regne une atmosphere de tension et d'excitation etonnante. Des l'alerte confirme, tout le monde se rue dans les supermarches pour acheter de l'eau et de la nourriture, histoire de pouvoir survivre quelques jours. Les stations services sont egalement prises d'assaut, tout le monde voulant faire son plein avant la tempete.
Cote boulot, nous avons du fermer les bureaux des le jeudi midi et ce jusqu'au samedi matin, ou nous avons du travailler, histoire de compenser.
Cote bilan, des degats quand meme relativement importants dans certaines regions de la Jamaique avec un bilan de 11 morts, de nombreuses inondations des routes rendues impraticables (quand on sait que le reseau routier n'est deja pas a la base exceptionnel !). Le plus impressionnat etait les chutes de pluie torrentielles accompagnees quand meme par de bonnes rafales de vent.
Pour ma part, pas de mal, juste deux jours sans electricite, pas de degats des eaux donc je ne me plain pas.


Voila a present Gutsav est passe et a continue a faire des degats sur les iles voisines. Quant a nous en Jamaique, nous surveillons de pres les prochaines tempetes ou cyclones en formation dans l'atlantiaue. La saison des cyclones est maintenant a son apogee et le risque est grand...

 A bientot donc pour d'autres nouvelles,

David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hello david, <br /> j aimerai avoir ton email pour qu on discute de ton voyage en jamaique. contacte moi STP, @ bientôt +++
Répondre