Bon a Patty !

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Non ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de fautes d'orthographes dans ce titre, c'est juste un petit jeu de mots. Je vais en effet vous présenter une des spécialités gastronomiques jamaicaines. Enfin gastronomique, ne nous emportons pas non plus. C'est en tout cas une spécialité qui est en fait un repas très populaire ici. Je veux bien sûr vous présenter les fameux "Pattty" jamaicains.



Le Patty est en fait une sorte de beignet fourré au "chicken, beef, shrimp...". C'est bon mais c'est assez gras comme en fait beaucoup de plats de la gastronomie jamaicaine et carribbéenne.

C'est en tout cas un plat très populare qui revient à environ 250 Dollars Jamaicains (moins de 2.50 euros, 1 euro étant actuellement équivalent à 110 dollars jamaicains). Ce petit en-cas revient donc très peu cher et suffit à nourrir son homme. 2 pattys + 1 juice = 1 repas bon marché.

Pour ma part, je fais patty des grands amateurs, enfin avec modération quand même!

Voilà, en espérant que cela vous aura mis en a-patty !
@ bientôt
David

Publié dans Life in Jamaica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est normal qu'on soit inspiré, car le Patty se rit aussi ....
Répondre
J
Attention Dave, tu vas prendre du poids patty à patty.
Répondre
D
<br /> Ah là là quel talent.<br /> Là je dis un grand bravo collectif pour ce foisonnement de jeux de mots de grande qualité ...<br /> <br /> <br />
N
tient ! il semblerait que ce soit "rapati" pour unn tour ...
Répondre
L
Ce qui est pratique c'est que tu peux les prendre avec toi pour faire de la plongée, en effet le patty nage !<br /> Et voilà, ça c'est fait....
Répondre
D
<br /> Là, je dis monsieur !<br /> <br /> <br />
Y
attention David de ne pas en abuser sinon fini les petits footing
Répondre