2 traversées transatlantiques en 4 jours !

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui je suis de retour sur ce blog après une performance qui comme vous pouvez le voir selon le titre n'est pas des moins impressionnantes !
C'est en tout cas une performance que tous les grand navigateurs m'envieraient...
Mais bon, malheureusement, ma performance n'est pas si exceptionnelle que ça puisque ces deux traversées se sont fait à bord d'un avion! Oui, je sais ça n'a donc rien d'un exploit mais bon c'était quand même un aller retour vraiment express et un peu fatiguant...

Enfin voilà, ce passage à Paris pour des raisons profesionnelles était une étape dans la préparation de mon avenir puisqu'il m'a permis de passer différents entretiens car il faut désormais bien réaliser que mon séjour jamaicain s'approche désormais de plus en plus de son épilogue...
Bon, ce n'est pas encore le moment de la nostalgie ou de la tristesse. En attendant retour en images sur ce périple parisien:



Tout d'abord, bien sûr passage obligé, les fameuses Tour Total, encore connu sous le nom de tours Elf avec en premier plan une des scultures d'art moderne qui décorent le parvis de La Défense.






Mon reflet quelque peu déformé avec quelques unes des tours de la Défense et la Grande Arche. Quel effet spécial vous me direz ...


 


 

 

Bon d'accord, je vous explique comment j'ai fait. Vous pouvez voir dans la sculture à droite de cette photo...


 


 


 


 


 








Qui a dit que tout le monde avait des petites voitures à Paris ? Celle la est d'une taille disons monumentale.


 


 

 

 

 

En ces beaux premiers jours d'été, dès l'heure de la pause de midi tout le monde sort des bureaux et envahit la moindre surface de pelouse. On peut même voir des employées en costumes jouer à la pétanque. Sympa, la pause déjeuner ...


 


 


 


 


 


Après une bonne journée d'entretiens, j'ai quand même profiter de quelques heures pour une petite ballade dans Paris avec notamment bien sûr la catédrale Notre Dame.


J'ai réussi à trouver le point zéro ... Je ne sais pas trop à quelle réalité ça correspond mais en tout cas c'est marqué comme le point zéro de toutes les routes de France.

 

 

 

 

 

 

L'hotel de ville dans un cadre champêtre !

Tiens bizarre, il me semblait que c'était en plein centre ville !

ça pourrait être sympa mais en fait c'est juste temporaire. Une exposition sur les jardins sur le parvis de l'hotel de ville.



 


 


 


 


 


 




 

 

 



 

 

Et puis un petit clin d'oeil pour prouver que la Jamaique est un pays important partout dans le monde. La preuve, un magasin de souvenir avec seulement quelques drapeaux  dont celui de la Jamaique !


 


 

 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Retour à La Défense où comme vous pouvez le voir une nouvelle tour s'élève ...


 




 


 


 


 

 

 

















Exclusif, il y a des vignes au cour du quartier de La Défense. Cette plantation anectotique se veut apparemment témoin d'une partie de l'île de France qui fut dans le passé une importante région de vignes.
En tout cas, je n'ai pas trouvé de vien de La Défense. Si il existe, il doit être assez cher puisque le vignoble est assez petit !















Et pour terminer, un petit coucher de soleil urbain...


 

Aller, sur ces images parisiennes, je vous laisse, je vais profiter de mon retour en Jamaique,

@ bientôt

David


Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chapeau pour avoir vu le drapeau jamaïcain !<br /> Bon retour !
Répondre
D
<br /> Ouais, ça m'a fait bien plaisir !<br /> <br /> <br />
V
le "point zéro de toutes les routes de France" correspond au point à partir duquel les distances sont mesurées. exemple, si tu vois un panneau "Paris 25km", cela signifie que tu te trouve à 25km de ce point. Le nombrilisme parisien en tire comme conclusion que c'est l'origine de toutes les routes...
Répondre
D
<br /> Merci Monsieur pour l'explication.<br /> C'est vrai que les parisiens aiment à se penser comme le centre de la France ...<br /> Et dire que j'en serai peut être bientôt un ...<br /> <br /> <br />
C
Ce qui est sûr, c'est qu'en Jamaïque tu as développé un don en plus de celui de courir vite et de faire rire tout ton groupe d'entraînement qui se languit de ton retour... c'est celui de photographe!<br /> Même à Paris tu arrives à prendre des clichés sensas' qui donneraient envie de visiter cette ville! Mais je préfère bien plus tes photos de Jamaïque!<br /> <br /> @+ Cédric
Répondre
D
<br /> Merci pour le compliment... , je fais ce que je peux<br /> En tout cas les séances d'entraînement à Bachelard ma manque aussi !<br /> Et puis t'inquiète moi aussi, je préfère les photos de Jamaique.<br /> <br /> Aller, @ +<br /> David<br /> <br /> <br />