Adios Puerto Rico ...

Publié le par David

Bonjour à Toutes et à tous,

C'est avec un peu de tristesse et de nostalgie que j'écris cet article. En effet, ces quelques lignes seront sûrement les dernières que j'écris depuis Puerto Rico. Les évènements se sont donc bien accélérés en quelques jours. Comme vous le savez après ces mois d'attentes, en début de semaine, j'ai enfin obtenu mon permis de travail pour la Jamaïque. La dernière étape du visa est donc l'ultime barrière qui me sépare encore de la Jamaïque.

Pour cela, départ ce dimanche en direction de Miami ! Direction là bas le consulat général de Jamaïque pour obtenir ce visa. Toutefois, comme rien n'est jamais immédiat avec l'administration, il faudra que j'attende un délai de 24 heures avant d'avoir le visa. Je m'apprête donc à passer deux jours à Miami avant de décoller mardi soir (si tout se déroule comme prévu bien sûr...) vers le Jamaïque ...
Je n'arrive pas encore à y croire, ça fait tellement de temps que j'attendais ce moment !

Voici ci-dessous un petit montage, une sorte de best-of de toutes les images de Puerto Rico qui resteront pour moi de très bons souvenirs ...

R-sum--Puerto-Rico-copie-1.jpg
Je m'apprête donc à quitter "l'isla del encanto" qui par bien des aspects mérite bien son surnom. J'ai vraiment du mal à dire "Adios" à cette île sur laquelle j'aurais vraiment passé de très bons moments. Ce séjour me laissera en tout cas de magnifiques souvenirs. Et je ne crois pas que j'oublierai de sitôt l'accueil chaleureux de mes collègues puerto ricains. Je peux vous dire en tout cas que c'était très dur de leur dire au revoir ce jeudi soir (le vendredi saint étant férié ici donc pas de boulot). Mais bon, comme dit la chanson , ce n'est (peut être) qu'un au revoir ...

Je vais en tout cas quitter cette île sous un temps un peu bizarre. Depuis quelques jours le soleil à laisser la place à un temps couvert, pluvieux et la mer est dans tous ses états. Une dépression au large,  inhabituelle pour la saison provoque en effet des vagues de plusieurs mètres par endroit. La mer a inondé certaines rues en bordure de la côte nord et les plages ont été sérieusement endommagées. Par endroit elles ont ainsi perdu environ un mètre de sable ... En tout cas ça fait au moins des heureux, les surfeurs... Voici quelques photos pour illustrer un peu cette "montée" de l'océan.

DSCF4582.JPG

















Les surfeurs à l'affût...

DSCF4577.JPGDSCF4589.JPG















                      La plage a disparue !


Bon sur ce je vous dit @ bientôt
Hasta Luego Puerto Rico
David

Publié dans Puerto Rico (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Puerto Rico, Miami, la Jamaïque... et tu oses parler "de tristesse et de nostalgie"... Fais attention aux mots que tu emploies David... tu vas finir par me vexer !<br /> N'empêche qu'avec tout ce que tu as vu à Puerto Rico, il y a moyen d'avoir des regrets à partir !<br /> Mais ce sera encore mieux en Jamaïque. En plus tu te rapproches de Cuba je crois, alors quand tu auras fini de faire le tour de l'Ile de la Jamaïque (qui est bien plus grande que celle de Puerto Rico non ?), tu pourras toujours t'attaquer à celle de Cuba et nous en rapporter des cigares !
Répondre
N
C'est sûr que cela doit être triste de quitter cette jolie île mais tu as la chance d'en découvrir une nouvelle...Alors, profite!<br /> Allez, bon courage et donne des nouvelles dès que tu peux!<br /> Bisous
Répondre
J
A bientôt à la Jamaïque Tonton, tu va avoir plein de choses à raconter à Tom, et à nous aussi d'ailleurs. Moi je reviens de Megève où c'était l'hiver par contre, mais c'est bien aussi le ski, tu te souviens ?<br /> Bisous et bon voyage
Répondre
J
c'est presque triste... mais bon c le debut de ton aventure initiale... on attends des nouvelles et des photos de deux flics a miami aussi!!<br /> Wi
Répondre