Tango à Buenos Aires

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, dernier petit retour sur ma petite semaine argentine. Plutôt qu'un long discours, je vous laisse admirer le petit film que j'ai préparé pour vous et qui vous résume un peu les moments clés de cette semaine en Argentine.


Malheureusement comme vous avez pu le voir, cette visite et notamment la visite de Buenos Aires a été largement perturbée par cette fumée omniprésente. Toutefois le court aperçu que j'ai pu avoir de cette ville était très intéressant et cette ville a vraiment beaucoup de charmes à dévoiler.
Ce qui frappe en premier en Argentine, ce sont les rappels permanents à l'Europe. En fait, ainsi que l'on a pu me l'expliquer les argentins sont plus tournés vers l'Europe que vers l'Amérique du sud ! Cela vient du fait qu'une très grande partie des argentins sont issus d'origines européennes, d'Italie, de France, d'Espagne. Les argentins ont donc toujours gardés les yeux tournés vers le vieux continent.

L'Argentine est en tout cas un pays immense qui possède de très nombreux atouts qui ne demande qu'à être explorés. Peut-être un jour aurais-je l'occasion de retourner, en vacances cette fois, pour visiter ce pays. Car même si c'est très appréciable, c'est finalement un peu frustrant de voyager pour le travail. On a un petit aperçu d'un pays mais on n'a pas finalement vraiment le temps de visiter.

Enfin voilà, après ces deux semaines de voyages, il était temps de retrouver mon île. Rendez-vous très prochainement pour vous rendre compte de mes découvertes jamaicaines. Et je vous promet aussi quelques photos des Caraïbes vu du ciel prises lors de mon retour d'Argentine pendant le vol entre Miami et Kingston.

@ bientôt
David


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut le jamaïquain !<br /> <br /> dis-moi, connais tu un groupe jamaïquaïn dénommé "The Jolly boys" ???
Répondre
D
<br /> Salut le savoyard,<br /> Je sais que ce groupe de musique est un groupe qui existe depuis relativement longtemps et qui a inventé un courant musical le mento music mais je ne peux pas t'en dire vraiment plus et je ne sais<br /> pas si ils jouent toujours.<br /> Il y a tellemment de groupe de musique en Jamaïque (surtout de reggae bien sur)...<br /> <br /> <br />
L
hum hum ... j'commence a croire que tu nous baratines a dire que tu bosses ... tu te serais pas tiré en douce après avoir gagné au loto non ?
Répondre
D
<br /> pfff...<br /> Non t'inquiète je travaille réellement mais bon si je mets des photos de mon quotidien au bureau ce sera pas forcément aussi exotique ...<br /> mais bon c'est vrai que pouvoir voyager pour le boulot, c'est quand même une chance!<br /> <br /> <br />
Y
sacré David quel aventurier, oh fait sympa la musique, c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose avec la fumée
Répondre
J
Et bé!<br /> Ton VIE en Jamaïque, c'est en informatique, spécialité montages vidéos?<br /> Tu commences à bien d'amuser!!<br /> <br /> 2 ptites remarques : <br /> - tu dis 3 héros : Maradona et Eva Perone...ca fait 2 pour moi :D<br /> - euh sinon on dit l'héroïne, pas la héroïne...<br /> <br /> En parlant d'héroïne, évite d'en ramener dans les valises, y parait que ça passe mal à la douane mdr!<br /> <br /> <br /> Enfin, la dernière mélodie, elle déchire! (c'est quoi dailleurs)<br /> <br /> Bref, continue à t'éclater!!<br /> Ju
Répondre
D
<br /> Et oui comme quoi, ça mène à tout de travailler pour Total !<br /> Il y a bien 3 héros mais je ne connais pas le nom du troisième ...<br /> T'inquiète pour l'héroine, je la laisserai en Jamaïque (enfin ici c'est plus la ganja qu'ils fument un peu partout)<br /> Sinon la dernière mélodie, c'est Césaria Avora, Fado, tango to Evora.<br /> Voilà<br /> et au fait, à quand des nouvelles de la Tunisie ?<br /> <br /> <br />