Diving wonders ...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous dévoiler les photos que je vous avais promises prises par mon instructrice lors de ma première plongée à Port Antonio, Jamaica. Avant quelques commentaires je vous laisse découvrir ces magnifiques photos d'un mon sous-marin tout simplement exceptionnel.




























































Je vous l'avais pas dit que c'était magnifique !



























Et pour vous prouver que j'y étais quand même. A gauche, au début de la descente et à droite en pleine exploration.

Malheureusement, je n'aurais pas de photos de notre rencontre avec un requin, l'instructrice n'ayant pas ce jour là son appareil photo sous-marin. C'atit en tout cas une rencontre surprenante et impressionnante surtout qu'on a eu la chance de pouvoir toucher le requin ! Mais rassurez-vous ce n'était pas un requin dangereux, apparemment c'était un requin nourrice bien paisible.

La plongée permet en tout cas la découverte d'un monde exceptionnel et magnifique, un univers multicolore et plein de vie. Et côté personnel, après avoir dépassé quelques soucis d'oreilles, le temps que j'arrive à bien supporter la pression, j'ai vraiment adoré et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de remettre ça et de passer mon premier niveau de certification. Il me rest désormais plus qu'une plongée à effectuer et quelques notions théoriques à maîtriser. Malheureusement, l'alerte vigilance tempête tropicale qui vient d'être annoncée en Jamaique va peut être repousser cette dernière plongée prévue ce dimanche (17/08).

Je vais terminer cet article par un petit clin d'oeil sur l'évènement jamaicain du jour :


Le jamaicain Usain BOLT, juste après son exploit en finale du 100 m des Jeux Olympiques de Pékin. Médaille d'or en battant son propre record du monde avec un temps surhumain de 9 " 69 ! Les jamaicains sont fiers de leur nouveau héros national même si beaucoup rêvzait d'un improbable triplé jamaicain. Mais bon, c'est déjà pas si mal...

Aller @ bientôt
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut !!! Je visite pas souvent ton blog mais il est vraiment super. Evidemment ces magnifiques photos ont attiré mon oeil de biologiste marine. En fait, je tenais surtout à rectifier la remarque de Julien: tout ce qu'on voit c'est de la faune aussi étrange que cela puisse paraitre ce sont des colonies de petits invertébrés (à part les photos du milieu où on reconnait une araignée et une anémone) !<br /> Bon aller j'arrete de sortir ma science car en attendant c'est moi qui cherche du travail...<br /> Biz et fais attention à ne pas t'envoler ;-)
Répondre
P
Ah la la Dave, t'en a de la chance...c'est pas à Lyon qu'on voit ca, c'est sur!<br /> On espère vraiment que tu as le temps de travailler, ca a pas l'air evident ;-) ! Je te taquine bien sur, profites en bien!
Répondre
D
<br /> Oh à Lyon, tu peux toujours plonger dans le Rhone, peut être moins exotique mais bon.<br /> Ouais c'est sur que c'est pas évident de trouver du temps pour travailler !<br /> <br /> <br />
J
Salut Dave!!<br /> C'est que tu as l'air de t'éclater dis moi!<br /> Après l'exploration des forêts et montagnes, tu passes au monde sous marin. A quand la Lune??<br /> <br /> Il y a en ce moment Olivier en Tunisie. <br /> Figure toi qu'on a failli te devancer : nous avons fais notre baptême de plongée hier! <br /> Et moi aussi j'ai eu qq soucis d'oreille (en plus y avait des grosses vagues...), mais on avait moins de flore sous marine. Tes photos sont superbes!!<br /> <br /> Amuse toi bien, j'te souhaite de croiser une sirène un jour dans les bas fonds (la monitrice ?!? )<br /> <br /> A+++<br /> Julien
Répondre
D
<br /> En effet j'en profite bien. Il nous restera plus qu'à se retrouver tous quelque part pour une petite plongée !<br /> Pour la sirène, ne t'inquiète pas j'en croise régulièrement ...<br /> <br /> <br />
N
Coucou fréro!!!!!<br /> <br /> Magifique des découvertes en plongée, tu nous y ammèneras?<br /> POur nous, on est rentré hier de vacances, cela s'est bien passé.<br /> Gros bisous et bonne plongée si tu y vas aujourd'hui!
Répondre
D
<br /> Salut, j'espère que vous avez bien profité des vacances. Pas de problème quand vous viendrez pour aller plonger (enfin si il n'y a pas de tempête comme ce week end ...)<br /> <br /> <br />