Les beautés insoupçonnées de Portland...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Petit récit de ce week end et plus précisément de ce dimanche qui fut très riche en découvertes. Cette journée, je m'étais dirigé encore une fois vers la très belle région de Portland aux environs de Port Antonio. Et cette région cache beaucoup de beautés naturelles.

La première étape fut Boston Beach, qui  est le repère des surfeurs jamaicains. Et il faut bien l'avouer, j'étais à priori plutôt sceptique sur le surf en Jamaïque, la mer des Caraïbes n'étant pas vraiment réputée pour ses vagues. Mais là je dois bien admettre j'ai été assez surpris. En effet, ce jour là des vagues d'une taille raisonnable permettait à la petite communauté de surfeurs jamaicains de s'adonner à leur sport favori. Bon, bien sûr ce n'est pas Hawai, mais les vagues étaient surfables...

























Quelques vues de Boston Beach et des campements de la communauté des surfeurs. On retrouve comme dans toutes les zone de surf cet esprit cool et proche de la nature...









Le deuxième étape de cette journée fut la découverte très rafraichissante des "Sumerset Falls". C'est un endroit vraiment magnifique encore préservé et très proche de la nature. La visite est vraiment rafraichissante notamment la decouverte de la "Hidden Falls" (photo ci dessous à droite). Il faut en effet prendre un petit bateau pour se diriger vers cette chute d'eau pour un arrêt sous la chute d'eau pour un massage revitalisant. Et même si l'eau est un peu fraîche, plonger depuis les rochers à travers la cascade est un pur bonheur...

























Vous l'aurez compris, ce fut donc vraiment une journée très agréable avec de magnifiques decouvertes des merveilles naturelles de Portland et de la Jamaïque.






Sur ces magnifiques découvertes, je vous dis à très bientôt,
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article