Jamaica, east coast

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter des photos prises lors de ma dernière journée de visites sur le terrain pour le boulot. Entre les inspections sur les stations, j'ai en effet fait quelques arrêts photos histoire de capturer des images de cette "east coast" de l'île, sauvage et magnifique.




Tout d'abord, un petit aperçu du transport de fonds en Jamaique, les push kart. Pour ceux qui ont vu le film " Rasta Rocket", cela doit vous rappeler quelque chose. Ces petits chariots sont relativement populaires dans l'île pour les vendeurs qui transportent leur marchandise nottamment. Enfin même si les bon gros semi-remorques sont ici aussi légion, ce petit moyen de transport plus léger et plus bancal aussi se croise souvent. J'essaierai de prendre d'autres photos de ces karts pour vous montrer la diversité de ceux ci.






Juste une petite photo pour vous montrer les aléas de la route en Jamaïque. Une partie de ma mission était aussi l'évaluation des risques sur la route et on peut dire que ceux-ci ne manquent pas ici. Entre traversée de ruisseaux (les "gully") et trous dans la route (les fameux "patholes" jamaicains), sans oublier les chaufeurs de taxis qui à eux seuls représentent un véritable danger de la route !








Les falaises en direction de la ville de Morant Bay dans la paroisse de St Thomas. Cette côte beaucoup plus "brute" et moins développée touristiquement parlement apparait au premier abord plus rude et moins attractive mais cache quand même quelques trésors et beautés naturelles.












Une plage aux alentours de Morant Bay, les contreforts des Blue Montaines dominent au loin la mer. Et vous pourrez le remarquer les nuages ne sont jamais très loin ...









Petite crique sauvage à l'approche de la paroisse de Portland.






Une autre petite crique et plage sauvage de Portland. Cette région de la Jamaique encore largement restée à l'état naturel et sauvage est vraiment magnifique. Même si l'accès, notamment du aux conditions de la route n'est pas toujours évident, la beauté des lieux en mérite vraiment le détour...








Enfin, dernier arrêt sur la magnifique plage de Long Bay. Cette plage est un spot très apprécié des surfeurs jamaicains et son allure de plage déserte en fait un véritable paradis. Je pense que j'y reviendrai d'ici peu, histoire de me confronter un peu aux vagues jamaicaines ...


Et au passage, ne vous laissez pas tromper par la couleur bleue du ciel. Le jour de mes visites j'ai eu en effet beaucoup de chances car on sort ce dimanche d'environ 3 jours de pluies en continu...Et depuis un peu plus d'un mois il y a quasiment au moins une averse par jour. Je comprends vraiment pourquoi ça s'appelle la saison des pluies !


Sur ces découvertes, je vous dis à très bientôt.
David






Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article