Quand je vous le disais que j'étais guide touristique...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui je sais désolé pour cette absence bloggaire de ces quelques derniers jours mais bon qu'est-ce que vous voulez entre un boulot très prenant et des week end parfois très chargés, le temps se fait rare...
Mais bon ne vous inquiétez pas je n' ai pas dit mon dernier mot. Bien au contraire d'ailleurs par ce que des choses j'en ai à vous raconter. Tellement que je ne sais même plus par où commencer !

Tout d'abord, comme vous aurez pu le lire et le comprendre j'ai eu récemment la chance de recevoir un certain nombre de visites et ainsi de mettre en pratique mon boulot de guide touristique. Voici donc quelques photos au hasard (enfin façon de parler...) pour illustrer ces visites.




Tout d'abord, il y eu mes parents qui comme vous pouvez le voir ont eu l'occasion de photographier et filmer nos découvertes jamaicaines, en long, en large et en travers. Enfin je ne moque pas parce que je fais pareil si ce n'est pire .... Nous avons en tout cas pu faire un tour très complet de la Jamaïque qui malgré quelques jours initiaux remarquables par leur absence de soleil fut très sympathique et riche en surprises...
Et en pratique de l'anglais même pour les plus réticents... n'est-ce pas papa !









Un séjour donc très riche en découverte. Notamment ici les magnifiques chutes d'eau de Reach Falls. Ce séjour fut, vous l'aurez remarquer aussi l'occasion  pour mes parents de rencontrer en "réel" (pour différencier des conversations "virtuelles" via Webcam) Claudia, qui pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, est désormais une raison de plus pour moi de me plaire et d'aimer la Jamaïque !









Tenter par l'expéruience de passer Noel et le jour de l'an à l'ombre des palmiers a ensuite bien tenté quatre de mes amis venus spécialement de France pour ... jouer aux cartes sur la plage. Non je rigole bien sûr, ils n'ont pas fait que ça mais bon grâce à eux, ces fêtes de fin d'année en Jamaïque furent quand même exceptionnelles ! Je pense que les intéressés pourront confirmer ...
(De gauche à droite sur la photo : Maxime, Julien, Victor et Olivier)













Je pense en tout cas que nous en garderont tous de très belles images dans la tête et pas seulement de ces mémorables couchers de soleil ...















Et plus récemment la visite de ma soeur et de son fiancé qui je pense aussi ont bien apprécier la découverte de la Jamaïque. La preuve en est, je les ai même surpris à re-jouer Titanic du haut d'une falaise. Tout y était, enfin sauf les icebergs ...











Et puis ils sont partis avec le sourire en disant comme je l'espère tous ceux qui ont pu me rendre visite "Soon Come Back" selon la célèbre expressions jamaicaine...





 

Enfin je ne sais pas ce que mes visiteurs en auront pensés mais la Jamaique, quand même, c'est le pied !


 

Allez, à la prochaine,

David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Question : depuis que tu es en Jamaïque est-ce qu'il t'es déjà arrivé de dire "oh non quel temps pourri aujourd'hui" ;-)
Répondre
D
<br /> Je sais pas si j'ai dit ça mais je peux t'assurer que pendant la saison humide je commençais vraiment à en avoir marre de la pluie... Car en ce moment il fait beau et relativement sec mais l'été<br /> ici en plus d'être plus chaud est aussi beaucoup plus humide et à partir de mai juin il pleut au moins une averse quasi tous les jours...<br /> Forcément la chaleur est toujours là mais il y a aussi beaucoup de pluie, ce qui ne se voit effectivement peut être pas sur ce blog puisque je me promène évidemment principalement quand il fait<br /> beau ... Mais bon le soleil fait quand même toute l'année de très généreuses apparition!<br /> <br /> <br />