Une journée de record !

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Retour aujourd'hui sur une journée de record qui s'est déroulé le dimanche 15 mars 2009 à New Kingston. Ce jour là était en effet le jour de la "Sigma Corportate Run" et de sa 11ème édition. Cette course est une course d'entreprise ou chaque société présente son équipe. Pour ma part, nous avons entendu parlé trop tard de la course et donc pas d'équipe Total. J'ai donc couru pour l'employeur de Claudia.

Enfin l'essentiel n'est pas là, cette compétition est aussi une oeuvre de charité puisque les dons des entreprises ou des particuliers sont reversés à une oeuvre de charité. Un hopital d'enfants malades en était cette année le benéficiaire.



Vue de Knutsford Court, New Kingston. Le premier record c'est donc le nombre de participants : 8500, record pour cette course et apparemment pour les Caraibes puisque ce serait une des plus "grandes" (par le nombre de participants) course des Caraibes. ça faisait en tout cas du monde et une excellent ambiance...




Quelques minutes après l'arrivée, content de l'avoir fait.


Le deuxième record pour moi est la performance puisque j'ai battu mon record pour 5 Kms : 52 min 15 sec, je n'étais jamais allé aussi lentement sur cette distance ... Mais bon vous l'aurez compris le but de la journée n'était pas la vitesse mais cette fois on pouvait le dire "l'essentiel était de participer!"


Et puis en cadeau, on a eu le droit à un mini concert d'un des plus célèbres participants, le chanteur jamaicain de renommée internationale: Shaggy



 

Pour vous aider un peu à savoir de qui il s'agit. "What's love, une de ces chansons les plus célèbres...


 

Bon aller, sur cette chanson, je vous laisse pour aujourd'hui. Je m'en vais finir mes bagages. Et oui en effet ce jeudi nous nous envolons pour 10 jours à New York à la découverte de Big Apple. Ne vous inquiétez pas je vous raconterai...


 

Aller, à la prochaine

David


Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, En fait j'habite ne Belgique. Je pense que vous et votre compagne êtes français. A partir de la France cela coûte chèr pour un voyage organisé vers Puerto Rico? Pouvez vous me conseillé des hôtels pas trop chèr mais avec tout de même un très bon conford (propre, bonne nourriture, piscine etc...). J'ai encore de la famille à Puerto Rico mais ils ne me connaissent pas et moi non plus. Je ne sais même pas où ils habitent. Je les cherches par internet mais se n'est pas évident. J'ai vue que vous allez également à New york. Par contre là j'y suis allée plusieurs fois car j'ai également de la famille lasbàs. Je compte y retourner très prochainement. Je trouve sa génial que votre compagne se déplace avec vous à chaque déplacement. Bonne route. Vos conseils sont les bien venus. @+
Répondre
D
Bonjour, je vois que vous voyagé beaucoup. New york j'y suis allée plusieurs fois, par contre Puerto Rico j'aimerais beaucoup visiter. Je suis demi Portoricaine et je n'ai jamais pus m'y rendre. Vos photos sont très belles.
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Oui Puerto Rico est vraiment une très belle île et surtout si vous êtes demi portoricaine, je ne peux que vous conseiller d'y aller. En plus des paysages magnifiques et de la culture, j'ai vraiment<br /> trouvé les puertoricains particulièrement accueillants et sympas.<br /> Merci pour le compliment sur les photos, je fait ce que je peux ...<br /> <br /> <br />