News from Kingston

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà de retour! Et oui j'en profite le réseau semble marché à peu près bien aujourd'hui.
Je viens vous montrer un peu quelques images de ma découverte progressive de mon environnemnent. Enfin pour l'instant principalment de Kingston puisque n'ayant pas encore de voiture, les déplacements sont plus compliqués. Voilà malgré tout quelques photos du week end dernier.






Le carrefour très animé d'Half way tree road à quelques minutes à pied de chez moi. Ce carrefour et cette rue est en permanence très agité et résonne continuellement de musique, reggae bien sûr.
Les rues sont parsemées de petits marchands qui vendent toutes sortes d'objet ou de nourriture.
Vous pouvez également apercevoir la "clock tower", le symbole de ce quartier.







Les Blue Montains qui surplombent la capitale et que l'on peut voir d'un peu partout dans la ville. Cette chaîne de montagne comprend le point culminant de la Jamaïque, le Blue Montain peak à environ 2300 m d'altitude.
Ces montagnes sont surtout connues pour donner naissance au café réputé pour être le meilleur café du monde.
Pour votre information le rue ou a été prise cette photo est la rue ou se situe mon bureau.















Et là au cours d'une ballade, surprise !
Je ne veux bien sûr pas faire de pub mais c'est juste pour montrer cette présence française à Kingston.
Bon après il faut bien être honnête les voitures françaises sont très rares ici. Les voitures japonaises domine largement le marché.









L'entrée de la "Kings House", résidence du gouverneur général, représentatn de la reine d'Angleterre en Jamaïque. Car je dois vous le rappeler, en tant qu'ancienne colonie brittannique et actuel membre du Commonwealth, le chef d'état de la Jamaïque est ... la reine d'Angleterre !
Et oui, même si le pouvoir réel de décision est entre les mains du premier ministre élu et de son gouvernement. (actuellement et depuis quelques mois seulement, M. Bruce Golding)


































Et enfin comment parler de la Jamaïque sans parler de son héros national, celui qui a imposé la Jamaïque au yeux (et surtout aux oreilles) du monde entier. Je veux bien sûr parler de Bob Marley dont voici des images de l'entrée et des fresques murales du musée à sa gloire. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter puisque j'y suis allé un dimanche et forcément, c'était fermé. Ce n'est que partie remise.





















Quelques exemples des joyaux botaniques des Caraïbes et de la Jamaïque. Pour vous illustrer un peu que même en pleine ville, le surnom parfois donné à la Jamaïque de "Jardin des Caraïbes" n'est pas forcément usurpé.

Je vais à présent vous laisser, je dois me préparer pour me rendre à un grand évènement sportif dont je vous parlerai la prochaine fois.


Petit indice ...



See you soon,
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!!<br /> <br /> Alors, cette compet d'athlé, c'était bien?Raconte-nous...<br /> A+!
Répondre