Hope gardens

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, j'ai pu profiter d'un week end de trois jours qui coincidait avec "l'arrivée" de ma voiture. Ces trois jours étaient donc l'occasion parfaite pour explorer la Jamaïque (ou du moins une partie !)
Vendredi, début en douceur, histoire de m'habituer tranquillement à ma nouvelle voiture et à la conduite à gauche. Première surprise, ce n'est finalement pas si compliqué. En fait le plus compliqué dans la conduite en Jamaïque s'est de trouver son chemin. Entre les sens uniques à l'organisation plus qu'approximative dans Kingston et l'absence quasi générale d'indications sur les routes, il faut vraiment avoir la carte de la Jamaïque dans la tête (et ce n'est pas mon GPS en japonais qui va m'aider ...)

Enfin voilà, pour ce premier jour, petite sortie, direction Hope Gardens dans la banlieue (résidentielle) de Kingston, j'avais en effet envie d'une petite journée de repos, quoi de mieux qu'un parc pour cela ...

















C'est un immense parc de 80 hectares qui était à l'origine la propriété d'un seul homme, Richard Hope (d'ou le nom du jardin), un officier de l'année britannique qui établit ici sa propriété à la fin du XVII siècle. C'est aujourd'hui un jardin public avec de nombreuses espèces d'arbres mais qui manque globalement d'un peu plus d'entretien...


























Quelques exemples de fleurs bien que je dois bien vous l'avouer, j'ai été assez déçu de ce côté là puisqu'il n'y en a vraiment pas tant que ça et que la plupart n'était pas si belle que ça. Je ne sais pas si ça vient d'un manque d'entretien ou de la mauvaise saison mais bon ces quelques exemples n'en reste pas moins somptueux.










Sur cette dernière photo se termine mon reposant premier jour de week end. Je vous promets pour le prochain article des découvertes encore plus dépaysantes pour la suite de ce week end...

@ très bientôt
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vivement la suite alors...<br /> A bientôt!
Répondre