Negril, Jamaican Paradise...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week end, j'avais décidé d'allier  "obligations" professionnelles avec découverte de cette magnifique île de la Jamaïque. Commençons donc par le commencement, une partie de mon travail, non la moins intéressante consiste en une série de visites sur le terrain. Ces visites sont en faites des inspections que je dois faire dans les différentes stations du réseau ainsi que chez des clients auxquels nous fournissons des produit (diesel ou lubrifiants principalement) Ma tâche consiste donc à me rendre sur ces différents sites et vérifier la conformité à nos standards au niveau du service à la clientèle mais aussi par rapport aux points critiques concernant la sécurité ou l'environnement. C'est vraiment une partie de mon boulot que j'apprécie puisque ça change du bureau, ça permet de rencontrere des gens, d'essayer de comprendre les problèmes concrets sur le terrain et ça permet de voir du pays.

Résumé donc de cette journée de vendredi : Lever à 5 h 30, départ environ 40 minutes plus tard pour une journée sur la route, direction la côte sud et l'ouest de la Jamaïque.
Après une heure 1/2 de route, on commence le boulot...



          



              


1 ère station, 2 ème station, 3 ème ... bon allez  j'arrête, j'en ai visité 7 en tout et je me dirigeais toujours plus loin vers l'ouest. La dernière viste s'étant effectuée en toute fin d'après midi, il n'était plus vraiment temps de rentrer sur Kingston. La destination après cette journée de visite était don la cité touristique paradisiaque de Negril à la pointe extrème ouest de l'île.
Toutefois, j'aime autant vous dire que l'arrivée au paradis ne se fut pas sans difficultés. Une très grosse averse tropicale a a transformé ces derniers kilomètres en navigation sur la route devenue torrent.

Enfin la pluie s'étant calmée, j'ai pu trouver un hotel parmi les plusieurs dizaines qui jallonent l'unique rue de Negril qui longe la plage de plus de 10 kilomètres ! "7 miles" exactement.  Arrivé à Negril, on a vraiment l'impression d'avoir quitté la Jamaïque. C'est un véritable paradis à touristes, il ya plus d'étrangers ici que de Jamaicains!  Européens, américains, le monde entier se retouve à Negril ...



















Juste deux petites photos de la plage de "7 mile", histoire de vous justifier le titre de cet article et avant de vous raconter ce week end de manière plus détaillée dans un prochain article .

@ très bientôt,
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tiens, Negril se traduit facilement en Tunisien : Hammamet !!<br /> Sauf qu'on a un peu plus de monde ici... Et pas de pluies!<br /> <br /> Julien
Répondre
D
<br /> Je te rassure je n'étais quand même pas tout seul sur la plage mais c'est vrai que c'est plutot la basse saison ici pour le tourisme. Enfin, on ne va pas s'en plaindre...<br /> Et c'est vrai que il y a des plages pas mal non plus en Tunisie. Il te reste maintenant à faire un petit tour dans le désert ...<br /> <br /> <br />