Ocho Rios, Reggae Beach...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Petit compte-rendu de ce week end et surtout de ce samedi qui m'a permis de continuer ma découverte de la Jamaïque. Direction cette fois ci Ocho Rios, ville touristique de la côte nord et un des deux ports d'arrivées des paquebots de croisières qui déversent régulièrement leurs flots de touristes sur les plages de la côte nord de Jamaïque.
L'objectif du jour était initialement le parc de White River Valley, car vous l'aurez peut être compris avec le titre de nombreuses rvières (à priori 8) se jettent dans la mer à cette endroit et leur lit qui descend de montagne est parsémé de cascades, bassins et autres merveilles. Malheureusement, vous n'en verrez pas puisque je n'aurais jamais pu trouver l'entrée, les panneaux se perdant dans un petit chemin caillouteux ou j'avais peur d'y laisser ma voiture.
Changement donc de programme pour une petite journée plage, en route vers "Reggae Beach"

















"Reggae Beach" une très belle plage, relativement tranquille et avec bien sûr toujours l'eau turquoise et chaude, magnifique de la mer des Caraïbes.




























Et bien sûr, le désormais traditionnel poisson grillé sur la plage accompagné du "monument" national, la fameuse bière jamaicaine, Red Stripe.

Après cela, direction une plage voisine de la petite ville d'Oracabessa, "James Bond Beach". Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, la Jamaïque est la patrie de James Bond puisque son inventeur Ian Fleming a écrit nombre de ces aventures sur cette île dans sa résidence donc la plage faisait partie. Enfin même si ne nous sommes pas resté bien longtemps, je dois bien vous avouer que j'ai été bien déçu par cette plage qui est vraiment petite et qui n'a rien d'extraordinaire. Le seul attrait reste le bar et les terrains de sports qui servent apparemment à organiser régulièrement de grandes soirées en plein air.


Et dans le rôle de James Bond...
qui allait rejoindre sa James Bond girl...

Bon allez, arrêtons les films.

@ la prochaine
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah ah ah !! James Bond.....<br /> Je ne ferais pas de commentaires ;) Par contre je vois que tu t coupé les cheveux depuis ton passage à Paris ;)<br /> Bon profites bien de tes plages, moi je pars 1 semaine en Italie.<br /> A++, bonne continuation des découvertes ;)
Répondre
D
<br /> Je sens de la jalousie par rapport à mon physique de James Bond ;)<br /> C'est heureux ces gens qui ont des vacances ! Profites en bien .<br /> <br /> <br />
N
là par contre je pourrais parler de mes plages normandes mais bon,...<br /> <br /> sympa le contexte après le boulot (entre autre)
Répondre