Port Antonio

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Ce samedi, j'avais envie de voir un peu du pays. Direction donc vers la côte nord, un peu au hasard au début, puis ensuite en direction de Port Antonio dans la "parish" de Portland, un des coins les plus charmants de l'île ou le tourisme n'a pas défiguré le paysage avec ces grandes barres d'immeubles en guise d'hotel. (enfin ce sera pour un autre jour...)

En route donc tout d'abord pour une traversée des montagnes dans des paysages somptueux :

























Rivières, montagne, rapaces et verdure, la nature grandiose à quelques minutes seulement de l'effervescence de Kingston. En traversant l'intérieur de la Jamaïque, on comprend mieux ce nom car je vous le rappelle Jamaïque vient du nom indien "Xamayca" qui signifie "Terre des forêts et des rivières"
La route et les paysages sont en tout cas magnifique. Il faut juste faire attention à une chose dans cette traversée, c'est aux conducteurs jamaicains !










Arrivée après un tout petit plus d'une heure de traversée (un peu moins de 60 kms environ) sur la côte nord :





















Bon cette fois encore, le sable fin n'est pas vraiment au rendez-vous !

Enfin, je décide de continuer ma route, plus que quelques kilomètres avant Port Antonio (30 à 40 environ), il ne devrait plus y en avoir pour longtemps ...



On traverse le petit pont et c'est parti. Et là je vais vite déchanter, les quelques kilomètres vont s'avérer interminables! En effet, la route est en construction ou plutôt re-construction. Enfi en attandant, la route a été complètement raclée et maintenant c'est plus une piste avec des trous et des immense flaques et autres pierres un peu partout. Jer peux vous dire que ma petite voiture, quasi toute neuve il n'y a pas si longtemps que ça est rudement mise à l'épreuve...
Et à une moyenne de peut être 20 km/h les distances s'allongent rapidement!

























Enfin après environ une heure et demie plus que laborieuse, arrivée enfin à Port Antonio, la ville capitale du Portland point de départ touristique de cette partie nord est de l'île et qui regorge de merveilles !


































"Frenchman's cove", une plage paradisiaque qui tient son nom d'un lointain propriétaire français. On est même servi sur la plage boissons et poissons ou poulet bien sûr avec une service plus que charmant ! Tellement accueillant que j'y reviendrai bientôt avec grand plaisir. Enfin voilà, le peut être seul défaut de l'endroit c'est que pour l'eau chaude des Caraïbes, il faut repasser. En effet la crique est à l'embouchure d'une petite rivière qui alimente d'eau douce et fraiche la plage.



















Enfin voilà après ce départ à regret de cette merveille de la nature, retour vers Kingston avec au passage un aperçe de la diversité architecturale jamaicaine. A gauche l'hotel/ chateau Trident de Port Antonio avec ses formes surprenantes. Et la petite église de Buff Bay dans sa quiétude tropicale.


Dernier passage au milieu des montagnes magnifique et retour vers Kingston après cette journée riceh en découvertes.

Soon come (back)
David



Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Frenchman's cove", <br /> <br /> c marrant mais çà ressemble bocou aux plages de chez moi. Enfin bon, moi j'dis çà...
Répondre
J
C'est chouette le boulot, n'est-ce pas David ??? on te l'avais toujours dit, bosse, c'est le bonheur !!! en tout cas profites et fais-nous profiter de tous ces jolies paysages que l'on ne peutêtre jamais qu'à travers tes reportages et Merci à Toi et bise et en Juillet ? on espère<br /> Kiki et Jacky
Répondre
N
Encore un endroit où on a envi d'aller...<br /> Profite de tout cela...C'est une chance pour toi!
Répondre
J
Salut Dave!<br /> Tu as de la chance d'avoir une voiture pour bouger! C'est pratique...<br /> En tout cas les paysage sont superbes, un peu plus vert que la Tunisie. Ça change!<br /> Par contre mon eau doit être un peu meilleure!<br /> <br /> Bonne découverte!<br /> Julien
Répondre