Entre mer et montagnes...

Publié le par David

Bonjour à toutes et à tous,

Un titre qui peut décrire à lui seul la Jamaïque mais qui décrit surtout mon week end:

Tout d'abord, ce samedi, un peu lassé de mes footing dans ce parc urbain minuscule de New Kingston, je m'étais décidé à commencer l'exploration des Blue Mountains, les montagnes qui dominent la ville et que les grands amateurs de café se doivent de connaître pour leut nectar réputé pour être un des meilleurs du monde ... Enfin voilà, même si le mot "exploration" est peut être un peu fort, affronter les lacets des routes à l'état plus qu'aléatoire des Blue Mountains se révèle vite être une véritable aventure. Ayant du renoncer à ma destination initiale, se révèlant un peu trop ambitieuse au vu de l'heure assez tardive, du temps menaçant et de la lenteur de trajet, je me suis donc résolu à m'arrêter en route et à continuer par un petit footing montagnard le long de la route au milieu des montagnes.




















Quelques aperçu des Blue Mountains qui révèlent au loin l'explication de leur nom. Au crépuscule, la couleur bleutée peint la verdure de la végétation tropicale d'une teinte bleue. Sur la droite, on peut apercevoir, malgré le temps très couvert ce jour là, la capitale et son port.



















Une pointe colorée au milieu des branches mortes et sur fond de verdure. Et un petit entrepôt de café, qui même si il semble un peu abandonné rappelle la ressource principale des ces montagnes et des cette forêt à la végétation tropicale luxuriante.



















Ce dimanche, donc c'était le côté mer même si la ballade fut un peu écourté par le temps pluvieux. Et oui, le climat tropical a aussi une composant que l'on cherche trop souvent à oublier, l'humidité et donc réguli-rement la pluie. Enfin, ça ne m'a toute fois pas empe^ché de découvrir un paysage assez joli à quelques kilomètres seulement du tumulte de la ville.



















La côte aux alentours de Portmore, la ville résidentielle de la banlieue de Kingston. Une côte relativement sauvage, assez surprenant et reposant à quelques kilomèttres seulement à l'ouest des grues du port industriel de Kingston.




















Et vous pouvez voir que malgré la pluie et le temps maussade, les paysages ont toujours un charme à dévoiler.

Sur ces dernières photos, je vous laisse en vous promettant pour très bientôt une petite vidéo pour le côté sportif de ce week end.

@ très bientôt
David

Publié dans Jamaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article